Montagne du Glandasse

Randonnées Abbaye de Valcroissant

Sun,28May2017

Le Glandasse par l'Abbaye de Valcroissant


Au départ de l'Abbaye le sentier longe le torrent du Valcroissant. Notre sentier prend de la hauteur. Après 1 heure de marche environ, on arrive à un carrefour, il faut s’engager sur le chemin de gauche direction le Col du Menil. Au prochain croisement, on emprunte le chemin de droite. 10 minutes après on arrive à la Fontaine de Juillet ( Provision d’eau possible).

1 Heure plus tard, on rejoindre la Pierre des sacrifices. De là, le sentier s’accentue, le montée s’effectue en plusieurs lacets. Vers 1800M on est a découvert, le chemin est caillouteux, on sort a hauteur de Malcollet sur le Plateau de la Montagne du Glandasse. 30mn de marche supplémentaire et l’on atteint le point culminant du Glandasse : Le Dôme ou appelé aussi Pié Ferré (2041M).

minilogoglandasse

Site de Référence sur la Montagne de Glandasse. Toutes les informations nécéssaires: Parcours, distances, dénivelés. Mais aussi des informations pratiques: Hébergements (Campings, Chambres d'Hôtes, Gites, Hotels), Restaurants, Commerces et les services.