Montagne du Glandasse

Randonnées Archiane

Thu,21Sep2017

Le Glandasse par Archiane

Le cirque d'Archiane est un lieu incontournable des randonneurs.
C’ est un cirque naturel de montagne situé dans le sud du massif du Vercors dans la Drôme. Le cirque d'Archiane entoure le petit hameau d'Archiane qui fait partie de la commune de Treschenu-Creyers. Le site est classé, et vous comprendrez pourquoi, quelque soit la direction de votre regard, vous êtes entouré de falaises qui vous domine déclinant des nuances de gris, rose ou ocre.

Du parking, on rejoint le hameau d'Archiane, on le traverse et on suit le GR 93. Le sentier s’engage dans la combe de l'Aubaise. On peut Admirer les falaises de la montagne de Glandasse sur notre gauche. Après 1 heure ½ - 2 Heures on atteint le carrefour des quatres chemins de l’Aubaise. On continue sur le GR 93 afin de rejoindre l’intersection avec le GR 91, proche du carrefour des quatres chemins de jasneut.

On emprunte le GR 91 en direction du Glandasse et de son point culminant « le Dôme » à 2041M.

On peut redescendre en direction de Chatillons-en-Diois, lors de la descente on récupère un chemin qui nous ramènera à Archiane par le Balcon du Glandasse.

Il est préférable de faire cette boucle sur deux jours et faire soit un bivouac 500M avant d’arrivé à la Bergerie ou passer la nuit dans la cabane de Chatillons à coté de la bergerie.

Départ : Archiane

Dénivelé Total : 1800M environ pour la Boucle

Durée : 2 Jours

Carte : 3237OT Glandasse Col de la Croix-Haute PNR du Vercors

minilogoglandasse

Site de Référence sur la Montagne de Glandasse. Toutes les informations nécéssaires: Parcours, distances, dénivelés. Mais aussi des informations pratiques: Hébergements (Campings, Chambres d'Hôtes, Gites, Hotels), Restaurants, Commerces et les services.