Montagne du Glandasse

Nature Flore

Thu,21Sep2017

Flore du Glandasse

La Montagne de Glandasse offre une flore alpine caractéristique des étages subalpin et alpin.

Cette flore n’est pas limité au Glandasse mais au contraire, elle est représenté sur tout le massif du Vercors.

Vous retrouverez sur cette page, les fleurs les plus significatives du Glandasse.

joubarbe

La Joubarbe.

Produisant des rosettes de feuilles dont la forme évoque celle d'un artichaut, accolées les unes aux autres. Les fleurs apparaissent en été et sont de couleur rose, rouge ou jaune.

La Joubarbe est une plante médicinale très utile qui rend service particulièrement en cas de brûlures. On la trouve en Europe méridionale et centrale. Elle peut pousser jusqu'à une altitude de 2800 m. Elle affectionne les vieux murs, les toits de chaume, les ruines.

muguet

Le muguet.

Le Muguet est une plante des régions tempérées dont les fleurs printanières, petites et blanches, forment des grappes de clochettes très odorantes. Elle est toxique.

rhododendrons

Le Rhododentron

Le rhododendron se rencontre à la limite des derniers arbres de l’étage sub-alpin. Ses fleurs rose vif se développent par grappes.
Plante toxique

sabotdevenus

Le Sabot de Vénus

Le sabot de Vénus est une orchidée terrestre. Le sabot de vénus pousse fréquemment en petites touffes de 2 à 6 tiges partageant un sytème de racines commun.

edelweiss

L' Edelweiss.

L'edelweiss est parmi les plus célèbres des plantes de montagne.

L'edelweiss est une fleur qui pousse en haute montagne, entre 1800 à 3000 mètres d'altitude. Bien qu’elle soit l’emblème de la Suisse et plus largement des Alpes, on la trouve aussi dans les Pyrénées...

gentiane

La Gentiane.

Les gentianes sont des plantes de montagne, elles poussent poussent dans les Alpes et les Pyrénées où elles sont protégées, donc interdites de cueillettes.
La gentiane est représentative des massifs à grandes rocailles et de jardins sauvages.

minilogoglandasse

Site de Référence sur la Montagne de Glandasse. Toutes les informations nécéssaires: Parcours, distances, dénivelés. Mais aussi des informations pratiques: Hébergements (Campings, Chambres d'Hôtes, Gites, Hotels), Restaurants, Commerces et les services.