Faune du Glandasse Drome

Au cœur d'une nature préservée, avec plus de 140 espèces d’oiseaux nicheurs, 70 espèces de mammifères, le Vercors est un véritable paradis pour les amoureux de la faune sauvage.
Le Vercors abrite six ongulés sauvages: Le Bouquetin, le chamois, le mouflon, le cerf, le chevreuil et le sanglier.
Le Glandasse quant a lui héberge a flanc de coteau les bouquetins et les chamois. Les marmottes sont logés sur le plateau et son ciel est habité par les gypaètes barbus et choucas.



Le Gypaète barbu est une des quatre grandes espèces de vautours européens.


Le Chamois.
On le localise sur les hauteurs du Massif du Vercors et au bord de certaines falaises du Diois. Il affectionne ces secteurs qui lui permet une fuite rapide en cas de danger.







Il est appelé également Petit coq de bruyère. C'est une espèce d'oiseau sédentaire,symbole des Alpes européennes.




La Marmotte
L'espèce la plus connu en Europe. Elle passe beaucoup de temps à creuser (terrier, tunnel de secours ou de fuite...). C'est surtout un animal qui hiberne colontiers l'hiver. Elle est observable dans de nombreux secteurs.



Au-dessus de 1800 mètres, on peut apercevoir des oiseaux noirs à bec jaune. Pour la plupart des randonneurs, ce sont des “choucas”. Or, il n’y a pas de choucas en haute montagne.






Le Bouquetin.
Réintroduit dans le parc en 1989-90, les mâles se localisent sur les crêtes, tandis que les femelles restent sur les vires du cirque d'Archiane.
Share:

Most Popular

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog

Facebook

Unordered List

  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
  • Aliquam tincidunt mauris eu risus.
  • Vestibulum auctor dapibus neque.

Pages

Theme Support

Need our help to upload or customize this blogger template? Contact me with details about the theme customization you need.